TÉLÉCHARGER HESPERIS TAMUDA GRATUIT

Une revue bientôt centenaire face aux défis du changement. Présentation de Hespéris-Tamuda aux assises des sciences humaines. Mi Dialnet Ventajas de registrarse. Un Comité composé de plusieurs experts chercheurs, docteurs Trophée du prix de l’excellence attribué par l’Université Mohamed V de Rabat à la revue Hespéris-Tamuda le 16 janvier Hespéris-Tamuda au salon du livre au Caire du 26 janvier au 10 février Il faut dire que ce ne peut être qu’une fierté que de voir une revue marocaine à quelques années seulement de célébrer son centenaire , accessible par tous, et de partout dans le monde.

Nom: hesperis tamuda
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 25.13 MBytes

Opciones de compartir Facebook Twitter. Les autorités du protectorat espagnol avaient créé dans la zone khalifienne une revue semblable intitulée Tamuda qui publiait des textes de même nature que Hespéris mais en langue espagnole. Une chose est sûre: Le Maroc et les changements climatiques: Pensée écologique, universalisme et développement humain Rahma Bourqia. Cette image sera automatiquement bloquée après qu’elle soit signalée par plusieurs personnes.

Et à Paul Kagamé.

hesperis tamuda

Les discussions entre May et l’opposition dans l’impasse. Cette image sera automatiquement bloquée après qu’elle soit signalée par plusieurs personnes. Une première base de hamuda des auteurs marocains. Des universitaires interpellés par le temps présent et les fonctions de l’historien. Monographie de Abdellah Guennoun.

L’ouvrage « Arts et coutumes des Maures » d’Odette du Puigaudeau, une mine d’informations sur l’univers du désert.

  TÉLÉCHARGER PSX4DROID 3.0.7 APK GRATUITEMENT

Hespéris-Tamuda Vol. LIII-Fascicule 1 ()

Enseignement supérieur et recherche scientifique dans le monde arabe. Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source. A propos de Maghress Widget des articles Publicité Contactez-nous Nous avons articles indexés. OK Lire aussi Une première base de données des auteurs marocains Des universitaires interpellés par le temps présent et les fonctions de l’historien Monographie de Abdellah Guennoun L’ouvrage « Arts et coutumes des Maures » d’Odette du Puigaudeau, une mine d’informations sur l’univers du désert Enseignement supérieur et recherche scientifique dans le monde arabe Hesperis-Tamuda, un trésor à bout de clic Ahmed Mesk Publié dans Albayane le 11 – 04 – Fondée en dans un Maroc sous protectorat français, la revue Hespéris fusionna avec la revue Tamuda qui paraissait après l’Indépendance du pays, pour devenir Hespéris-Tamuda.

La Revue Hespéris Tamuda accessible en ligne!

Autrefois consultable auprès des bibliothèques, la revue spécialisée dans l’étude du Maroc à partir de différents angles: Désormais, et au grand bonheur des férus d’Histoire, notamment les spécialistes et les chercheurs, la fameuse revue est consultable sur le portail qui lui est dédiée www.

Contacté par Al Bayane, M. Dans ce sens, et toujours selon M. Il est clair que le besoin en matière de sources bibliographiques exclusives et fiables se fait de plus en plus sentir.

hesperis tamuda

La numérisation de la revue a donc permis à plusieurs personnes, les chercheurs comme les curieux, à bénéficier de la richesse et la qualité scientifique de cette revue. Conscients de l’importance de l’organisation et de la minutie chez les chercheurs, Khalid Ben Srhir a veillé à réorganiser la pagination de sorte à faciliter l’accès à l’information recherchée. Cette opération a trouvé ses fruits, puisque, dès sa mise en ligne, et en un temps très court, la revue a été consultée par plus de 20 personnes à travers le monde Maroc, Algérie, Tunisie, Occident Une preuve réelle de la réussite d’une telle initiative, mais aussi de la soif des chercheurs.

  TÉLÉCHARGER MSN7.5 GRATUIT SUR 01NET GRATUITEMENT

Par ailleurs, le coordinateur scientifique nous a précisé que les articles proposés par la Hespéris-Tamuda sont dotés d’une grande qualité scientifique.

Communiqué Hespéris-Tamuda

Un Comité composé de plusieurs experts chercheurs, docteurs Le but étant d’éviter le plagiat pouvant nuire à la propriété intellectuelle, mais également de s’assurer de la véracité du contenu des articles. Il faut dire que ce ne peut être qu’une fierté que de voir une revue marocaine à quelques années seulement de célébrer son centenaireaccessible par tous, et de partout dans le monde. Une chose est sûre: